Day Off
Certaines rencontres fonctionnent instantanément. Un p'tit signe de la main et un sourire entre-aperçus derrière la vitre d'une bagnole, lancés d'un point de rendez-vous mystère (le Houlala bar de Bergerac en l'occurrence) et l'affaire est dans le sac. Le genre de petits détails qui nous font dire qu'on est au bon endroit au bon moment. Un peu comme dans les films de Truffaut mais en plus punk.
Ce week-end, j'étais donc l'invité "artiste" avec un grand "i" de Sylvie et Pierre, couple de super activistes bergeracois aux mannettes de l'asso Day Off. Ils organisent des concerts mensuels à tendance noise mais pas seulement, avec parfois des expos en bonus (Tanxxx, Rica et Yoan Puisségur sont déjà passé par là). Ils se sont acoquinés avec Corinne et Florent, les patrons ex-parisiens du Houlala, bar rock très accueillant à tous points de vues.
Holster de Périgueux en invités musicaux, ainsi que les potos de BitterChupChupWeLose qui on été particulièrement bons. Ils viennent de sortir un 10', je vous en reparlerai bientôt sur Noir Deezer, le "blog musical" qu'on doit monter avec les collègues Arnaud d'Armagnac et Guillaume Gwardeath.
En attendant, si vous passez dans le coin, sachez que l'expo reste en place jusqu'en janvier inclus. Sachez aussi que Day Off, tout jeune label également, organise le samedi 10 décembre une release party du EP de A snake of June (avec Scheisseberg de Bordeaux en ouverture), toujours au Houlala bar. Une bonne soirée de derrière les fagots en perspective....